« Cycle de la Lune, tome 2 : Les Envahisseurs venus de la Lune » d’Edgar Rice Burroughs

Voici le second tome du Cycle de la Lune, paru en 1923 et écrit par le spécialiste du feuilleton, Edgar Rice Burroughs.

Nous y retrouvons Julian IX, enfin, sa réincarnation, puisque les Julian ont l’extraordinaire capacité de se rappeler des vies de leurs ancêtres comme celles de leurs descendants !

En 2026, l’ingénieur et capitaine Orthis, le méchant du premier tome, était resté sur la Lune. Là-bas, vingt-quatre années durant, grâce à ses connaissances en technologie, il a fomenté son retour sur Terre en construisant une flottille de dirigeables menés par les Kalkars, des Sélénites vindicatifs.

Tâchant d’enrayer l’invasion, Julian V a fait disparaître Orthis, mais au prix de son propre sacrifice. Les conquérants sélénites, ignorants des sciences d’Orthis, se sont alors contentés d’imposer un joug terrible sur la planète Terre. Hélas, les humains n’ont pas été fichus de s’unir pour leur résister, alors que les Kalkars usaient de leurs dirigeables pour ramener pas loin de 7 millions des leurs par an !

Un siècle plus tard, Julian IX est un jeune homme élevé dans le respect des«anciennes valeurs américaines». Les humains, majoritairement devenus paysans, se font spolier de leurs productions par les collecteurs d’impôts. Toute rébellion est punie d’emprisonnement, dont personne ne revient. Les Kalkars empêchent toute évolution technologique.

Mais c’est la rencontre avec Juana, une jeune princesse, qui va inciter Julian à s’opposer de plus en plus fortement aux oppresseurs. La révolution est-elle possible ? Les autres humains vont-ils avoir le courage de suivre Julian IX dans son combat ? N’hésitez pas à vous plonger dans ces aventures débordantes d’imagination, dans ce monde aux relents de soviétisme tant détesté par les Américains !

Chronique de Vincent ‘1379’ Delrue

Nous en pensons

Notre avis

4,0

Nous y retrouvons Julian IX, enfin, sa réincarnation,En 2026, l'ingénieur et capitaine Orthis, le méchant du premier tome, était resté sur la Lune. Là-bas, vingt-quatre années durant, grâce à ses connaissances en technologie, il a fomenté son retour sur Terre en construisant une flottille de dirigeables menés par les Kalkars, des Sélénites vindicatifs. N'hésitez pas à vous plonger dans ces aventures débordantes d'imagination, dans ce monde aux relents de soviétisme tant détesté par les Américains !

User Rating: Be the first one !

About Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Le clan de l’ogre Advar » de Vincent Raffaitin Illustré par Lisa Guisquier

Advar est un ogre gentil qui aime la nature. Il vit paisiblement sur l’île de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com