« Exposition Frankenstein à la Galerie Glénat »

En octobre 2019 la galerie Glénat organisait une exposition à l’occasion de la parution de Dracula dessiné par Georges Bess. Après des retours plus que positifs il revient avec une autre figure mythique de la littérature gothique : Frankenstein.

La galerie Glénat  (Carreau du Temple – 22, rue de Picardie 75003) vous invite à découvrir, du 12 janvier au 05 février  2022, pour la première fois les planches de son roman graphique paru en novembre 2021.

Georges Bess signe ici une adaptation somptueuse du Frankenstein de Mary Shelley. On y retrouve la magie de son noir et blanc profond et élégant qui sublime la dramaturgie du récit. Une œuvre grandiose, où le trait acéré et l’encrage puissant de l’auteur expriment dans chaque case le souffle romantique de cette histoire. Celle du cauchemar d’un monstre et de la folie d’un homme. Une pépite graphique incontournable.

Le vernissage aura lieu le mercredi 12 janvier de 19h à 21h en présence de l’auteur.

Attention, l’accès se fera sur présentation du pass sanitaire.

Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.