« L’éveil des sorcières – Tome 1 : L’Apprentissage » de Nora Cordélia

Nora découvre brutalement qu’elle a des pouvoirs magiques. Très vite, Madame Wàn, sa professeure de musique au collège Jean Jaurès, mais aussi une sorcière, souhaite lui apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités.

Après que Madame Wàn ait demandé l’autorisation de la prendre en apprentissage à ses deux papas, Nora va avec Maelys et Rajan, deux autres élèves de l’école, découvrir ce nouveau monde.

Mais Nora doit aussi lutter contre un groupe de garçons qui ont inventé un jeu sexiste dans son collège. Avec ses nouveaux amis magiques, Nora, va dénoncer l’injustice de la situation.

L’auteure a choisi d’utiliser l’angle de la magie pour frapper fort contre le sexisme, l’intolérance et les difficultés liées au handicap. En expliquant comment utiliser la langue des signes pour communiquer avec Maelys, Cordélia donne de nombreuses pistes pour aider à l’intégration des personnes malentendantes. Ce roman destiné à de jeunes lecteurs est une ouverture à la diversité.

Chronique de Marie-Hélène ‘1264’ Hochet

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Les Retombées » de Jean-Pierre Andrevon

Lors d’une journée à la campagne, François, un célibataire trentenaire, est surpris par une catastrophe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.