Le 1er novembre a eu lieu le second match d’écriture des Utopiales à Nantes. L’événement était attendu, car nous avons fait quasiment le plein de réservations.
Dix-sept auteurs amateurs se sont prêtés à l’exercice et ont formé des équipes pour s’affronter sur les thèmes suivants :
– Une semaine en 23 jours
– Le soleil ne se déplace plus
– La petite marchande de temps
Et voici pour commencer, les meilleures nouvelles par thème, selon le jury et le public :
Selon le public et le jury : Seize jours de trop, par Jordi Vila (Équipe Tilajo)
|
Le texte préféré du jury, tous thèmes confondus, est « Grüdug au Pink Dwarfette« , de Sandrine Scardigli, sur le thème « La petite marchande de temps ».
Enfin, et parce que les matchs d’écriture ce sont avant tous des équipes, un travail collaboratif, une entraide mutuelle dans la créativité, la meilleure équipe de ce match d’écriture des Utopiales 2017 est ………
LES TWO BE THREE :
- Thibault Thierry
- Maëlle Abasq
Qui n’étaient que deux, puisqu’il manquait un joueur pour faire 18.
Merci encore aux Utopiales pour nous avoir accueillis et merveilleusement reçus (salle parfaite, café, thé, etc !) et à tous les participants qui ont le courage de relever ce défi, salon après salon, car nous mesurons la difficulté de l’exercice et sommes à chaque fois impressionnés par ce que nous lisons, ce que nous jugeons.
A très bientôt pour de prochaines aventures littéraires !
Bravo aux gagnants, et à leurs textes très chouettes à lire !
Merci pour l’organisation, c’était un super plaisir de participer à ce match ! Mes neurones ont bien chauffés, ma team était au taquet (et je suis super fière d’elle pour nos prix du public chacun dans nos thèmes), et les bonbons étaient les bienvenus pendant la séance d’écriture 😉 …
A l’année prochaine pour recommencer ce défi extra à vivre !