Vous aimez les histoires courtes, originales, au rythme endiablé avec des chutes bien pensées ? Ce recueil de seize nouvelles est fait pour vous !
Si vous êtes des lecteurs d’anthologies ou de fanzines, vous avez peut-être déjà lu l’un des treize récits dont c’est la deuxième publication. Cela a été mon cas, et je vous assure, ce fut un plaisir de redécouvrir ces nouvelles ! Prêt à vous lancer dans l’aventure ?
Avec La Première Quête, à bord du vaisseau Alcyone, vous partirez étudier un étrange astéroïde. Dans Les Hébergeurs vous découvrirez une belle histoire d’amitié entre Louis et le robot qui a remplacé Alice, sa camarade de classe décédée. Soixante secondes chrono vous plongera dans une course temporelle aux dangers mortels.
Un cadeau presque parfait vous donnera peut-être des idées d’achats pour vos proches, ou pas. Dans Pourfendre les dragons, en compagnie de deux nains et d’un elfe, vous partirez à la recherche d’un chevalier humain. Dans La Métamorphose de Luna Moth, l’auteur aborde la notion de transhumanisme : faut-il « s’augmenter » ou au contraire renier la technologie pour vivre à l’état sauvage ?
Le Travail assassiné vous dépeindra un futur où les Oisifs disposent d’un revenu minimum, d’un logement et d’un accès à des milliers de chaînes métier. Mais peut-on vivre heureux sans travailler ? Dans La Forêt, les végétaux sont les prédateurs et les humains de simples proies. Vivre en harmonie avec la nature est-il encore possible ?
Comme vous pouvez le constater, les univers de ces nouvelles sont très différents, leurs thématiques aussi. Ce recueil s’avère très complet pour une plongée dans une science-fiction qui ne vous laissera pas indifférent.
Chronique d’Agathe ‘1808’ Tournois