
Sous les branches d’adicharas est le quatrième volume sur six de la série Sharakhaï. On y suit les aventures de Çeda, une jeune guerrière intrépide qui s’est fixé deux objectifs. Le premier consiste à venger le meurtre de sa mère en assassinant les douze rois qui gouvernent Sharakhaï depuis quatre cents ans.
Pour cela, elle n’a de cesse de rechercher les poèmes qui livrent l’unique point faible de chacun des monarques. Le second est de sauver les anciens membres de sa treizième tribu transformés en asirim, des bêtes monstrueuses au service des rois.
Ce quatrième tome regorge de plans de guerre et de batailles. En effet, Çeda n’est pas la seule à vouloir anéantir ceux qui gouvernent Sharakhaï. Les royaumes voisins, les tribus nomades et même certains rois souhaitent renverser le pouvoir, mais qui va arriver à ses fins ?
La plume de Bradley P. Beaulieu se révèle toujours aussi immersive. En quelques descriptions nous voilà plongés au cœur du désert. On retrouve les odeurs familières des repas épicés, la chaleur à la fois étouffante et envoûtante du Grand Shangazi, comme si on n’était jamais partis.
Pourtant entre la parution de ce volume et du précédent plusieurs mois se sont écoulés. L’auteur le sait et propose aux lecteurs un rappel des événements antérieurs en début d’ouvrage. Ce rappel s’avère plus qu’essentiel, car comme il le dit si bien : « il est facile d’oublier ce qui s’est passé ». Surtout quand on n’a pas lu tous les textes de l’auteur…
À ma grande surprise, deux œuvres résumées en préface sont non traduites en français ce qui explique pourquoi je ne me souvenais pas de tout un pan de l’histoire de Çeda et de Rümayesh. Heureusement cette précieuse synthèse des événements permet de s’y retrouver sans problème.
Cette série de fantasy épique est un vrai régal à lire. Magie, batailles et émotions sont au cœur de chaque intrigue. L’histoire se densifie et différentes trames narratives semblent sur le point de se croiser. Vivement le cinquième volume et son lot de révélations !
Chronique d’Agathe ‘1808’ Tournois
Nous en pensons
Notre avis
4,3
Sous les branches d’adicharas est le quatrième volume sur six de la série Sharakhaï. On y suit les aventures de Çeda, une jeune guerrière intrépide qui s’est fixé deux objectifs. Le premier consiste à venger le meurtre de sa mère en assassinant les douze rois qui gouvernent Sharakhaï depuis quatre cents ans. Cette série de fantasy épique est un vrai régal à lire.
Club Présences d'Esprits Tous les mondes de l'imaginaire
