Utopiales 2024 – Match d’écriture

Les Utopiales accueillent, cette année encore, un des matchs d’écriture du Club Présences d’Esprits. Nous aurons le plaisir d’accueillir les auteurs prêts à se frotter à ce défi le dimanche 3 novembre, à 14h ! 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore nos matchs, n’hésitez pas à consulter la page de description, ou celle des questions fréquentes. Vous pouvez aussi nous poser la question par mail. voire essayer, tout simplement (attention: si vous venez, vous vous engagez à écrire ! )

Comme d’habitude, les sujets seront en rapport avec le thème du festival , Harmonie (et les déclinaisons, Paix, Equilibre, Cycles, Dissonnances) . Le tirage au sort déterminera exactement quel aspect sera à traiter – et bien sûr les thèmes ne sont jamais aussi simple, voyez ceux de l’an dernier ! 

En pratique: 

  • Inscriptions par mail, à l’adresse matchs@presences-d-esprits.com. Nous vous confirmerons par mail qu’elle est bien prise en compte. 
  • Rendez-vous sur place, au Lieu Unique, le dimanche 3 novembre à 14h. 
  • Apportez votre ordinateur (on ne peut pas faire concourir les textes manuscrits)
  • Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez vous présenter mais nous ne garantissons pas que vous pourrez participer au match (il n’y a que 21 places ! )

 

À l’issue du match, les nouvelles anonymisées sont soumise à un jury (constitué de lecteurs aguerris du Club) et mises en ligne pour un vote du public. Le match étant prévu en fin de festival, le jury et le public auront quelques jours pour lire et se décider, et les gagnants seront annoncés samedi 9 novembre

A propos de Mia-

Membre du Club depuis 2005, Magali participe au comité de lecture d'AOC et s'occupe activement des matchs d'écriture, qu'elle colporte dans plusieurs festivals dédiés à l'imaginaire. Accessoirement, redoutable mouche du coche professionnelle :)

Consultez aussi...

transmission d'une page d'une main âgée à une main d'enfant, d'autres pages s'envolent

Votes pour le match d’écriture Etrange Grande 2024 – « Transmettre c’est omettre »

  C’est compliqué la transmission. Transmettre quoi, à qui, quand, consciemment ou non.C’est peut être …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com