Votes pour le match d’écriture des Oniriques 2017 : « L’homme est un outil comme les autres » (correction)

Comment se dépatouiller d’un thème pareil … Jetez un coup d’œil sur les créations, et validez ou pas si le défi a été relevé avec succès. Mais celui-ci il est corsé j’avoue.

  • Jusqu’où mène la cruauté
  • Genèse (les dernières révélations)
  • Invasion de nuisibles
Contrainte 1
Au cœur d’une tornade
Contrainte 2
Un enfant cruel

JUSQU’OÙ MÈNE LA CRUAUTÉ

Autrefois, il n’y a pas si longtemps, vivait un enfant magicien dans une petite ville de moyenne montagne. Bien sûr, ce n’était encore qu’un apprenti mais ses talents en magie n’avaient d’égal que sa cruauté. En effet, il n’aimait rien tant que de jouer de mauvais tours à son entourage. Un jour, il avait réussis à recouvrir le visage de son oncle de furoncles d’une seule incantation.

Mais ce matin-là, sa propre mère fut l’objet de sa malveillance. Il décida de lui concocter une potion pour lui faire pousser des écailles sur la peau. Installé dans sa chambre-laboratoire, il commença à mélanger les ingrédients qu’il avait en réserve : une fleur de lys doré, du sang de lombric… Et bien sûr, à la fin, il  rajouta des écailles de crocodile. Mais alors qu’il était en train de piler les écailles, dos à son chaudron, un pétale de coquelicot apporté par la brise à travers la fenêtre laissée ouverte tomba dans la potion. Hors, le coquelicot est contre-indiqué pour cette potion-ci. Inconscient du problème, l’enfant magicien rajouta la poudre d’écaille et laissa la potion finir de bouillir le temps recommandé par son grimoire.

Quand elle fut prête à être servie, il l’apporta à sa mère à l’étage du dessous. Celle-ci était en train de lire une fiction de son auteur préféré mais ayant soif et un peu froid elle accepta de boire de breuvage de son fils à la place de sa tisane. Tout à coup, elle s’étouffa, devint rouge puis violette, puis d’une couleur indéfinissable et enfin s’évanouit. Et bien sûr, aucune écaille n’apparut sur son corps. Horrifié, le magicien laissa tomber le pichet dans lequel il avait servi la tisane. Quand celui-ci atterrit sur le sol, il aperçut parmi la potion répandue le pétale de coquelicot. Son horreur redoubla. Heureusement, il se souvint du remède : une tisane aromatisée avec de la poudre d’émeraude. Sa seule émeraude était cachée dans un buisson de menthe à l’entrée du jardin. Il y courut… Pour s’apercevoir que son âne Tornade qui broutait dehors avait saccagé le buisson et avalé l’émeraude ! Une seule solution : faire déféquer l’animal puisque la pierre se trouvait en son sein depuis un bon moment. Malheureusement, le temps manquait pour une nouvelle potion. C’est ainsi que l’enfant eu l’idée d’utiliser les services de son professeur. Pourquoi ne pas utiliser les talents d’autrui quand on manque de moyens pour s’en sortir ? Il se précipita chez cet homme, un mage réputé. Il lui raconta que son âne était constipé suite à sortilège et le vétérinaire malade pour ne pas avoir à mentionner l’émeraude et sa valeur. Le mage accepta de l’aider à condition que son élève l’aide dans la préparation d’une potion particulièrement ardue à réaliser. Ils retournèrent au domicile de l’enfant et le mage résolut le problème d’une incantation qui n’était pas encore au programme de son élève. Celui-ci n’eut plus qu’à fouiller dans les excréments de tornade pour récupérer l’émeraude.

Cela lui provoqua un éclair de lucidité : être cruel ne lui a servi qu’à se mettre dans la mouise !

This poll is no longer accepting votes

Quelle nouvelle avez-vous préféré pour le thème "Une IA qui t'en pose des questions" ?
  • Enrayage amoureux85.71%
  • Recyclage de Mission14.29%

About Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consultez aussi...

Votes pour le match d’écriture Utopiales 2024 – « Ma progéniture veut m’éliminer »

Les conflits entre une génération et la suivante, c’est un thème récurrent de l’humanité. Les …

One comment

  1. Et du coup là ce sont les textes de « L’homme est un outil comme les autres » :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com