Roulements de tambour, oyez, oyez…
Oui bon d’accord, on ne retenait plus tout à fait son souffle pour les résultats du match du 3 novembre dernier, c’est vrai. J’ai un peu tardé pour l’annonce officielle – pardon aux participants, aux gagnants et aux lecteurs. Encore merci encore à tous pour votre participation – et n’hésitez pas à aller relire les textes, même si les votes sont terminés.
Voici donc les résultats :
D’abord les nouvelles préférées pour chaque thème, ce pour quoi le public et le jury sont amenés à se prononcer:
pour le thème A, « Un nouveau sens et tout est foutu »
Pour les votes en ligne comme pour le jury, la nouvelle préférée est « Machine Mythique« , d’une des autrices invitées des Utopiales, Elodie Serrano, équipe « les Transatlantiques »
(La seule personne capable de faire passer le dessalage du beurre pour une bonne chose)
(oui je suis à demi bretonne)
Pour le thème B, « Ma progéniture veut m’éliminer »
Pour les votes en ligne comme pour le jury, la nouvelle préférée est « Intergénérationnel » de Dave Côté, également invité des Utopiales, équipe « Les Transatlantiques ». L’honneur du Québec, que Dave représentait solo ce jour là, est sauf.
Pour le thème C, « Les repentis seront exécutés »
Pour le vote du public, la nouvelle préférée est « Symphonie« , de Charlotte L, équipe « Les Ailes »
Le jury pour sa part a préféré « Coup d’éclat« , de Patrick Lenormand, équipe « Equipe Epique », bien que la nouvelle soit à la frontière de l’Imaginaire et ait frôlé l’élimination pour cette raison.
La meilleure nouvelle selon le jury est
« Intergénérationnel » de Dave Coté.
[insérer ici l’hymne national canadien]
Les gagnants du match
L’équipe gagnante est donc « Les transatlantiques », représentée par Elodie Serrano et Dave Coté, puisque le texte de leurs coéquipiers Laure et Simon a été perdu.
Félicitations à tous ! Rendez-vous au prochain match