Les webséries, ou créations digitales, sont la source du renouveau. Parmi le nombre impressionnant de ces créations de petites pépites sortent du lot. C’est le cas de The Invisible Man, nouvelle adaptation du roman de H.G. Wells.
Mais ici pas de Sony, Universal, Fox ou autre gros studio. C’est Waterfoot Films, une petite équipe qui est à l’origine de The Invisible Man. Avec le soutient d’un financement participatif de 3000$ qui leur à permit de boucler le budget, ils ont réalisé le tournage des 5 épisodes de la websérie en décors naturels dans le Colorado et en Caroline du Nord.
Créateurs aussi de comics (Monster City), Thimothy Compton et Sean P. Malone ont apporté une touche comics au roman de H.G. Wells. Le traitement de l’image, le cadrage, la construction du scripte renvoi en permanence à l’univers des super-héros.
Disponible uniquement en VO, les 5 épisodes sont visibles là.
Déjà récompensé dans plusieurs festivals (LA Webfest 2015, Austin Webfest 2015, Intendence Film Festival 2015, Depth of Field International Film Festival), The Invisible Man sera présent au Bilbao Web Fest et au UK Web Fest.