Avec un titre aussi limpide que Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, on sait déjà que le film ne parlera pas de l’histoire du tricot à travers la noblesse du XIVe siècle et de son influence sur les grandes décisions politiques de l’époque.
Manuel de survie à l’apocalypse zombie, le titre francophone, est un film écrit et réaliser par de Christopher Landon (Paranormal Activity 2 3 4 5) qui n’est autre que le fils de Michael Landon, connu pour avoir incarné Charles Ingalls. Au casting on trouve Tye Sheridan (X-Men: Apocalypse), Logan Miller (+1), Joey Morgan.
Je suis sûr que vous attendez avec impatience le pitch du film, et bien votre patience va être récompensée. En effet c’est le moment de vous dévoiler l’histoire complexe et évoluée de ce futur chef d’œuvre. Chef d’œuvre dont le scénario faisait partie en 2010 de la fameuse blacklist, si vous savez la liste fournie par Raymond ‘Red’ Reddington… Ah non désolé ce n’est pas cette blacklist là, c’est celle des meilleurs scénarii n’ayant pas trouvé preneur. Et donc passons dès à présent au résumé, mais avant ça il est indispensable que vous sachiez que le tournage du film c’est déroulé à Los Angeles et dans la ville de Cypress en Californie. Et ce dès le 8 mai 2014.
Promis cette fois c’est la bonne, il ne vous est guère utile de savoir que l’un des zombies que l’on peut voir à la fin de la bande annonce et qui se fait dézingué en slowmotion, n’est autre que Dillion Francis, un DJ qui a participé à la bande originale.
De plus savoir que Tye Sheridan fait parti de ces jeunes acteurs qui montent, n’a que peut d’intérêt. Même si à 12 ans il débutait aux côtés de Brad Pitt dans The Tree of Life, puis c’est avec Matthew McConaughey dans Mud qu’il à joué avant de rencontrer Charlize Theron dans Dark Places.
L’histoire de trois scouts qui, à la veille de partir camper une dernière fois, découvrent le vrai sens de l’amitié lorsqu’ils doivent sauver leur ville d’une invasion de zombies.