Le petit point mensuel vers les sorties de films du genre pour ce mois de mai qui s’avère très léger.
Le 04 mai
Krampus
Film fantastique d’épouvante de Michael Dougherty (Superman returns) avec Toni Collette, Adam Scott, David Koechner.
Synopsis :
Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.
Le 18 mai
X-Men : Apocalypse
Le sixième volet de la franchise, réalisé par Bryan Singer (X-Men, X-Men 2, X-Men: Days of Future Past) avec James McAvoy (Docteur Frankenstein, Penelope), Michael Fassbender (Steve Jobs), Jennifer Lawrence (Hunger Games).
Synopsis
Depuis l’aube de la civilisation, il a été vénéré comme un Dieu. Apocalypse, le premier et le plus puissant des mutants de l’univers X-Men, a collecté les pouvoirs de nombreux autres mutants, devant immortel et invincible. Se réveillant après des centaines d’années, il est désabusé par ce nouveau monde et recrute une équipe de puissants mutants, dont un Magnéto découragé, pour purifier la race humain et mettre en place un nouvel ordre mondial, sur lequel il compte régner. Alors que le sort de la Terre est en jeu, Mystique, avec l’aide du Professeur Xavier doit diriger une équipe de jeunes X-Men pour tenter d’arrêter leur plus grand ennemi et sauver l’humanité de la destruction totale.
Le 25 mai
Warcraft
L’adaptation du célèbre jeu vidéo de Blizzard, réalisé par Duncan Jones (Source code, Moon) avec Travis Fimmel (Vikings), Toby Kebbell (Les 4 fantastiques)et Paula Patton (2 Guns)
Synopsis :
Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.