Le prochain Spielberg
Stephen Spielberg a trouvé son prochain film. Il va adapter le roman d’Ernest Cline, Ready Player One paru en 2011 et chez Michel Lafon en 2013 sous le titre Player One (et Pocket en 2015). Le roman fut récompensé par le prix Prometheus en 2012.
Dans un futur pas très lointain, les avancées d’internet, des jeux et de la réalité virtuelle ont changé le monde tel qu’on le connaissait et ont amené à la création d’Oasis, un univers de réalité virtuelle dans lequel les hommes passent plus de temps.
Stephen Spielberg réalisera ce film pour le compte de Warner Bros et Village Roadshow. C’est Zak Penn qui est chargé de l’adaptation.
Source : Variety
Sony s’offre des mechas
Les studios Sony Pictures viennent d’acquérir les droits de la série animé Robotech (Macross) et le voit d’ors et déjà comme une franchise potentielle.
La série est centrée sur l’utilisation humaine robots pour combattre une invasion alien.
Sony espère mettre rapidement ce projet en chantier, avec Gianni Nunnari et Mark Canton (300) à la production et Michael Gordon (300, GI Joe) au scénario.
Source : Variety
Les chasseurs de fantômes
C’est Greg Titley (Agent of Shield) qui a été chargé de l’adaptation à l’écran du comic Hoax Hunters. Don Murphy (Transformers) va s’occuper de la production du film avec l’aide des dirigeants d’Heavy Metal, Jeff Krelitz et David Boxenbaum.
Hoax Hunters est un comics initialement édité par Image mais qui est passé chez Heavy Metal récemment. Cet éditeur, issu à l’origine du magazine français Métal Hurlant, est plus connu pour ses magazines de SF et fantasy. Hoax Hunters est par la suite devenu le premier comics édité par Heavy Metal.
L’histoire créée par Michael Moreci et Steve Seeley, suit un groupe de chasseur d’évènement paranormal à travers un show télé nommé Hoax Hunters.
Source : The Hollywood Repoter
Godzilla, le retour au pays
La Toho, studio mythique du cinéma japonais qui a produit en 1954 le premier film du monstre emblématique du cinéma, a annoncé le retour à Tokyo de Godzilla. Prévu pour l’été 2016, ce projet va être dirigé par deux des plus estimés artistes japonais.
Hideaki Anno, collaborateur d’Hayao Miyazaki et directeur de la série Evangelion, va partager le projet avec le spécialiste en effet visuel, Shinji Higuchi (L’Attaque des Titans, The Floating Castle). Annon se charge d’ors et déjà d’écrire le scénario tandis qu’Higuchi supervise les effet visuels (VFX).
La Toho a annoncé qu’elle ne pourrait pas investir l’équivalent des 200 millions de dollars de la version hollywoodienne de 2014, mais qu’elle comptait sur l’évolution de la technologie et le talent d’Anno et Higuchi pour produire un grand film.
À noter qu’en 2018 sortira la suite du reboot américain, toujours dirigé par Gareth Edwards pour Legendary.
Source : The Hollywood Repoter
En bref
Tom hardy a révélé au court d’une interview au magasine Esquire qu’il avait signé pour trois films Mad Max supplémentaires. Deadline a révélé que les studios Disney travaillaient actuellement sur l’adaptation de Winnie l’Ourson dans une version live et rejoint ainsi Mulan et le futur Dumbo de Tim Burton, mélangeant eux aussi les prises de vues réelles et numériques. Toujours selon Deadline, Johnny Galecki (The Big bang Theory) rejoint l’équipe de Rings (Le Cercle 3). Il interprétera un professeur dans ce troisième volet américain dirigé par F. Javier Gutiérrez (Before The Wall).