Si tes rêves sont intéressants, pourquoi ne pas en faire profiter les autres? Neven est un démêleur de rêves, son métier consiste à mettre en vidéo les rêves qu’il réceptionne.
Il est le meilleur dans son domaine. Riche, célèbre, l’homme ne s’attendait pourtant pas en s’occupant du rêve d’Elisha, une jeune prolétaire, à l’extraordinaire aventure qui l’attendait.
Le démêleur de rêves, c’est un univers de science-fiction basé sur la décadence d’un monde superficiel où l’on modifie son corps comme on change son avatar et où cliquer pour consommer est devenu une norme.
Ce monde dystopique sera pourtant l’occasion de voyager sur de fabuleuses planètes et de rencontrer des personnages atypiques pour découvrir le mystère des fils, ces étranges instruments permettant de voyager dans les étoiles.
Classé en science-fiction, ce livre Young Adult trouvera davantage son public chez les amateurs d’aventures oniriques et d’univers un peu décalés. L’écriture est fluide, légère et l’histoire découpée en deux parties permet de reprendre son souffle dans le rythme effréné où nous transporte l’auteure.
On peut regretter l’absence de satire qui aurait permis au livre de gagner en profondeur, mais le plaisir de lire ce one-shot apparaît dès les premières lignes de l’ouvrage.
Chronique de Terence ‘1824’ Gbaguidi