Je suis tombé par hasard sur cette très jolie initiative, au détour d’un hyperlien, à la recherche de timbres StarWars (oui cherchez pas, les cerveaux tortueux sont notre lot à tous…).
Voici un site qui tente de remettre au goût du jour et/ou de ne pas faire oublier ce qu’étaient les échanges épistolaires d’autrefois. Comme je l’ai toujours dit, le plaisir vient aussi de la frustration, de l’attente. Plus grande aura été le second, plus fort sera le premier.
Mais qui mieux que l’accroche du site pourra vous éclairer sur la thématique abordée :
Les ordinateurs, les tablettes et les smartphones ont remplacé les stylos et le papier dans nos vies. En créant N’oublie pas d’écrire nous avons voulu vous redonner l’envie d’écrire et pourquoi pas, la possibilité de chercher des correspondants au niveau national (France et Dom-Tom) pour retrouver le plaisir d’attendre et de recevoir du courrier.
Nous avons tous une plume quelque part, une encre qui traine, du beau papier qui n’atteint que des pleins et des déliés pour faire plaisir à un hypothétique lecteur. Hypothétique ? Peut-être pas, le site est aussi là pour ça 😉
www.noubliepasdecrire.com