« Le Registre des Chats Imaginaires » de Mathieu Coudray

Premier ressenti à la réception du Registre des chats imaginaires ? C’est magnifique !

La couverture, d’abord, est superbe, avec un aspect soft touch très agréable ; la reliure cousue, les pages intérieures réalisées sur un très beau papier glacé, et même un signet or pour marquer sa lecture, rien ne manque pour faire de ce livre un merveilleux objet.

Et pour ne rien gâter, le contenu est à la hauteur. Mathieu Coudray a commencé par dessiner ces chats pour illustrer des cartes postales.

Au vu du succès rencontré et de l’attrait de ses personnages (le Manipulateur du Temps, l’Esprit de la forêt, le Gardien des royaumes…) il a décidé de les réunir dans un album, mais surtout de raconter leurs vies. Le narrateur parcourt le monde et collecte, au fil de ses rencontres, les histoires de chacun de ces chats.

Mathieu Coudray réalise une habile mise en scène : enquêtes, témoignages, vieux documents, journaux se mêlent pour conter les aventures de Lady Blanche, ou de Lucky, habilement reliées aux mythologies propres à chaque continent visité.

Le fantastique se fond au récit, et la plume de l’auteur accompagne parfaitement les illustrations. Les dessins sont splendides, les chats semblent prendre vie sous le crayon de l’artiste, et la mise en couleurs, très réussie, fait de cet Artbook un vrai coup de cœur!

Éditeur : Maz Éditions – 10 novembre 2016
120 pages – 35 euros

Nous en pensons...

Notre avis

5

Les chats semblent prendre vie sous le crayon de l’artiste, et la mise en couleurs, très réussie, fait de cet Artbook un vrai coup de cœur!

User Rating: Be the first one !

About Michelle

Il y a bien longtemps, Michelle naquit, pas dans une rose, non, mais dans un livre ! Si, si ! Un bon vieux livre papier qui sentait l’encre et la poussière… Peut-être même une BD avec plein de super-héros. Et ça donne une passionnée de SFFF et de BD, qui adore partager ses découvertes !

Consultez aussi...

« Ring Shout » de P. Djèlí Clark

Le ring shout est un rituel religieux extatique et transcendant, pratiqué par les esclaves africains …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com