Bonsoir,
Magali a une autre proposition pour ce WE d’atelier d’écriture, qui peut occuper une des deux journées voire être étalée sur les deux jours, c’est une nouveauté, une invention du Club : le match d’écriture !
Je lui laisse la parole :
<<
J’avais l’intention d’en parler à l’atelier samedi. (et si on ne la retient pas ce WE, la proposition tient pour une autre occasion) ; Christophe et Olivier ont testé la formule, et peuvent dire ce qu’ils en pensent (s’ils passent devant leur ordinateur).
Il s’agit de matchs d’écriture, deux équipes, traitant des mêmes thèmes, avec des contraintes différentes, en temps limité. Chacun écrit un texte de son côté (il ne s’agit *pas* d’écriture en collaboration)
Le « règlement » du match est en pièce jointe. La notion de temps limité est incontournable.
En théorie, ça se passe sur une journée et sans la phase habituelle de lecture/améliorations. On peut faire une version hybridée si on veut étaler le match sur les deux jours.
Pour la petite histoire, le but de l’exercice est de générer des textes assez courts, pas forcément publiables immédiatement mais ayant du potentiel pour être, plus tard, proposés à AOC. (mais vous en faites ce que vous voulez) ; nous avons, lors de la séance test, produit des nouvelles d’environ 9000 signes, ce qui était long.
Well, c’est comme vous voulez…
>>
Alors ?
Vos avis ?