« Destination Outreterres : de Robert Heinlein, enfin traduit en français »

Destination Outreterres de Robert Heinlein, (trad.  Patrick Imbert) est publié dans la collection « Le Rayon imaginaire » (Hachette Heroes)

La Terre étouffe sous le poids de sa surpopulation et se meurt lentement. Pour survivre, l’humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l’espace vers les Outreterres, ces planètes lointaines où la vie semble possible.

Mais que se passera-t-il si un portail se referme à jamais derrière un groupe envoyé à l’épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra trouver des solutions. Surtout, recréer une société. Mais comment choisir ensemble des valeurs communes, des règles, et des moyens pour les faire respecter ?

Et que se passera-t-il à nouveau si, quelques années plus tard, le portail enfin se réouvre… et le monde d’avant fait irruption, vous traitant comme un enfant qu’on vient sauver. Comme un sauvage ?

Sorti dès 1959, dans différentes collections aux États-Unis, il n’avait jamais été traduit en français.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.