« Destination Outreterres : de Robert Heinlein, enfin traduit en français »

Destination Outreterres de Robert Heinlein, (trad.  Patrick Imbert) est publié dans la collection « Le Rayon imaginaire » (Hachette Heroes)

La Terre étouffe sous le poids de sa surpopulation et se meurt lentement. Pour survivre, l’humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l’espace vers les Outreterres, ces planètes lointaines où la vie semble possible.

Mais que se passera-t-il si un portail se referme à jamais derrière un groupe envoyé à l’épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra trouver des solutions. Surtout, recréer une société. Mais comment choisir ensemble des valeurs communes, des règles, et des moyens pour les faire respecter ?

Et que se passera-t-il à nouveau si, quelques années plus tard, le portail enfin se réouvre… et le monde d’avant fait irruption, vous traitant comme un enfant qu’on vient sauver. Comme un sauvage ?

Sorti dès 1959, dans différentes collections aux États-Unis, il n’avait jamais été traduit en français.  

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Bamboo éditions présente, dans sa collection Drakoo, les sorties du mois de janvier 2022 »

Démonistes : vol. 02/2 Date de parution : 12/01/2022 Quand un amour de jeunesse menace de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.