Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein de nos PCs … et Mac 🙂
Cette société est de taille mondiale et à ce titre se retrouve dans plusieurs secteurs de l’industrie. Pour autant, nous ne l’attendions pas dans l’univers des drones. Et Intel vient de frapper un grand coup de force en faisant une démonstration technologique …. de haute volée ! Pas moins de 500 drones volant en même temps et réalisant des figures dans une synchronisation parfaite. Impressionnant. Il fallait bien la présence du célèbre Guinness des records pour en remettre une couche et valider cela.
Quand on sait qu’il suffit d’une seule personne pour gérer ce ballet, on se dit que la société allemande rachetée par Intel possède un vrai-savoir plutôt rare.
Je mets mon processeur à cramer que la prochaine manifestation d’ampleur, jeux olympiques, coupe du monde de football ou superball américain nous proposera un spectacle intégrant cette technologie.
Admirez la vidéo en 1080p de résolution si votre ordinateur vous le permet, c’est tout simplement magnifique (et un brin science-fictionnesque).
Source : NextInpact