Dimanche 3 novembre, vingt-quatre écrivain·es venu·es d’un peu partout se sont retrouvé·es au Lieu Unique de Nantes pour écrire, en temps limité (environ deux heures), sur des thèmes en rapport avec celui des Utopiales. Avec le soutien des fraises tagada devenues traditionnelles, tout le monde s’en est sorti sans malaise ni désespoir, et les copies ont quasi toutes été rendues dans les temps.
Le produit d’un match d’écriture, ce sont des nouvelles, et qui dit nouvelles dit lecteurs . Les 19 textes* de ce match épique sont désormais en ligne.
Et comme il s’agit d’un match, donc d’une compétition, nous vous demandons,pour chacun des thèmes concernés, de voter pour votre texte préféré. C’est vous, lecteurs, qui choisissez le texte gagnant par thème – alors que le jury, qui fait le travail de son côté, désignera l’équipe gagnante, celle qui aura le mieux traité les trois sujets.
Suivez les liens, lisez, votez. Vous avez jusqu’au dimanche 10 novembre à midi pile.
– Un nouveau sens et tout est foutu
– Ma progéniture veut m’éliminer
– Les repentis seront exécutés
* 19 textes pour 24 participants, mais il y avait des auteurs à 2 têtes et 4 mains, et des textes qui ont disparu dans une brêche informatique vers les limbes du code perdu, et qui n’ont pas pu être récupérés en fin de match.