« Commencée il y a cinquante ans, la série Valérian et Laureline créée par Pierre Christin, scénariste et Jean-Claude Mézières, dessinateur s’est imposée comme une œuvre engagée dans son temps et majeure dans la science-fiction. »
C’est ainsi que la Cité des Sciences présente sa nouvelle exposition dédiée aux héros dont on va entendre parler tout l’été ! En effet, depuis que Besson s’en est emparé, nos deux adolescents revivent une belle jeunesse (cette phrase est totalement improbable, je sais).
Vous pourrez admirer 40 planches originales, mais aussi profitez de réalité augmentée et autres dispositifs pour mettre en valeur et plonger dans l’univers de Mézières et Christin.
L’exposition a fait appel à 3 personnalités dont vous connaissez probablement les œuvres et/ou la qualité de leurs interventions : l’astrophysicien Roland Lehoucq, le géographe Alain Musset et le paléontologue Jean-Sébastien Steyer.
Valérian et Laureline ne sont pas des adolescents ! Valérian est même un des meilleurs agent spatio-temporel de Galaxity. Et Laureline est née au moyen-age…
Moi qui n’y connais rien, j’ai le vague sentiment que le débat sur l’âge réel / supposé / assumé / filmé de nos deux héros refait surface 🙂
Je ne savais pas qu’il y avait un débat ? C’est à cause du casting du film ? En tous cas, en tant que fan de la Série BD depuis presque la première heure, je ne les ai jamais vu en tant qu’adolescents…
Ha je viens d’aller voir la bande annonce du film, effectivement, les acteurs font très jeune par rapport à l’idée que je m’en faisais des personnages !
Le fameux débat 🙂