Disons-le tout net, ce petit opus pourrait être une sorte d’inédit de Lovecraft, si ce dernier n’était au cœur même du récit se déroulant dans les années 30.
Georg Reuter Fischer s’intéresse en effet à l’œuvre du maître. Il faut avouer que, quand on subit des rêves terribles depuis l’enfance, que votre père a disparu dans d’effroyables circonstances, que votre maison ressemble à un tombeau, on a tendance à s’intéresser à un certain ésotérisme !
Accompagné d’Albert Wilmarth, chercheur expert en mythes lovecraftiens, Fischer va s’aventurer dans les arcanes des connaissances interdites, là où guettent Ceux des Profondeurs…
Un pastiche complètement voué aux amateurs et amatrices de Lovecraft, parfois même trop, tant les références pullulent et intrigueront celles et ceux qui ne maîtrisent pas nécessairement le sujet.
Cependant, cette novella se dévore d’une traite et on se plaît à imaginer ce qu’un cinéaste américain comme Roger Corman en aurait fait dans les années 60, avec Vincent Price dans le rôle de Fisher et Jack Nicholson dans celui de Wilmarth.
Chronique de Vincent ‘1379’ Delrue
Nous en pensons
Notre avis
3.6
Un pastiche complètement voué aux amateurs et amatrices de Lovecraft, parfois même trop, tant les références pullulent et intrigueront celles et ceux qui ne maîtrisent pas nécessairement le sujet. Cependant, cette novella se dévore d’une traite et on se plaît à imaginer ce qu’un cinéaste américain comme Roger Corman en aurait fait dans les années 60, avec Vincent Price dans le rôle de Fisher et Jack Nicholson dans celui de Wilmarth.