« Décès de Joseph Delaney, auteur de la saga L’Épouvanteur »

Né le 25 juillet 1945 à Preston, dans le Lancashire en Angleterre, l’écrivain britannique Joseph Delaney est mort le 16 août 2022 à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer.

Il se fait connaitre du grand public avec L’Apprenti épouvanteur en 2004.

Il a poursuivi la série L’Épouvanteur (en tout 13 volumes), ajoutant d’autres personnages et éléments à un univers en constant développement. Il signe d’autres séries The Starblade Chronicles (3 volumes qui sont vues comme les quatorzième et suivant de la série L’Épouvanteur dans la traduction française) et Frère Wulf, dont les titres sont aussi traduits et publiés en français par Marie-Hélène Delval et Bayard Jeunesse. Il travaillait sur le quatrième ouvrage de cette série.

En 2014, le film Le Septième Fils qui reprend plusieurs volumes de la saga est sorti. Il a été réalisé par Gerri L. Crawford et Sergey Bodrov, avec Jeff Bridges, Ben Barnes et Julianne Moore à l’écran.

Il a écrit également pour la jeunesse deux autres séries, Arena 13 (3 volumes ) et Aberrations (2 volumes) toujours chez Bayard Jeunesse pour la traduction.

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Boba Fett est mort »

L’acteur britannique Jeremy Bulloch, qui incarnait le célèbre personnage dans les premiers Star Wars, vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.