Allez hop c’est la rentrée et le retour des marronniers. Nous on préfère les châtaignes grillées directement dans dans la cheminée, accompagnées d’un bon petit Laphroaig. Mais on aime bien aussi faire un petit tour dans les petits cinémas pour profiter de bons films (ou de moins bons aussi). Mais ce mois de septembre s’annonce comme très calme pour les films de genre. On pourra noter pour étoffer le choix, les ressorties le 13 de Terminator 2 (1991) dans une version restaurée en 3D (au secours!) et de Phase IV (2003), film de Saul Bass où des fourmis d’un type inconnu attaquent les humains suite à l’envoi d’un signal dans l’espace.
Le 20 septembre
Ça
Nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King, après celle de 1990. Le Ça de 2017 est lui aussi en 2 partie, la second film étant prévu pour 2018. Réalisé par Andrés Muschietti (Mamá), le film voit au casting Bill Skarsgård (Divergente 3) dans le rôle de Pennywise et les jeunes Jaeden Lieberher et Finn Wolfhard.
Synopsis :
Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur