« La Vindicte du Corbeau » de Philippe Deniel aux Éditions Pulp Factory

1780 : une mystérieuse race extraterrestre, les Dryades, propose à Louis XVI un pacte qu’il ne peut refuser, faisant de la France la première puissance du Vieux Monde.

1815 : Thierry de Chambreuil, capitaine du corps des Mousquetaires Noirs se voit proposer par l’ambassadeur Cérès une mission d’apparence anodine, mais qui pourrait bien fragiliser les relations entre le royaume et ses alliées d’outremonde. Il ignore que des agents du traître Lafayette, le dirigeant des renégats de Nouvelle France, ont traversé l’océan. Avec l’aide de la magie ancestrale des Hurons, et des redoutables créatures qui les accompagnent, ils ont ourdi un terrible complot qui pourrait abattre la plus grande monarchie européenne.

Assisté par Dame Thalie, la Dryade rebelle, Thierry de Chambreuil saura-t-il triompher de la Vindicte du Corbeau et découvrir la vérité qui se dissimule dans l’ombre ?

Informaticien d’une petite quarantaine d’années, lecteur assidu de Roger Zelazny, Terry Pratchett, Dan Simmons, Jasper Fforde ou Clive Barker (que du beau monde), Philippe Deniel, adhérent au Club Présences d’Esprits depuis de nombreuses années, aurait très bien pu se contenter d’écrire des articles techniques dans Linux Magazine et M.I.S.C.

Mais un prix spécial du jury, lors du concours de nouvelles organisé par la 85ème Dimension (désormais Actu SF) en 2002, l’a convaincu de continuer dans cette voie. Depuis, il a placé une grosse trentaine de textes dans des différents fanzines, webzines (dont AOC, Éclats de Rêve, Transition et Outremonde) et anthologies amateurs (chez Sombres Rets, Voy’el et Parchemins & Traverses). Son texte « Notre Mère » a pris la seconde marche du prix de la nouvelle du Festival Zone Franche en 2011. Il a également coécrit le supplément Péplum Soda pour le jeu de rôle Brain Soda aux Éditions Oriflam. Il est au sommaire des anthologie La Cour de Miracles et Du Plomb à la Lumière chez Mille Saisons.

Pour tous renseignements :

http://pulp-factory.ovh

A propos de François

Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consultez aussi...

« Les éditions Gephyre présentent » 

Ce que le destin nous refuse de Bénédicte Coudière En Peiros, où les fonctions des …

3 commentaires

  1. En réalité, c’est Christian qui a remis en forme et Mourad qui met en ligne : travail d’équipe !
    Et puis c’est la moindre des choses : tu apportes bien ton humour et tes spécialités elfiques aux ateliers, Philippe ! ^^

  2. Dois-je comprendre qu’on me réclame du Pudding Elfique au chocolat blanc ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com