« Télémétrie fugitive : Journal d’un Assasynth – Tome 6 » de Martha Wells

Ce tome 6 nous propose un huis clos sur la station Préservation.

Le corps d’un homme est découvert en plein milieu d’un couloir peu utilisé du complexe commercial. Notre AssaSynth se méfie toujours de la corporation GrayCris qui veut éliminer le docteur Mensah (voir les tomes précédents chroniqués dans Présences d’Esprits).

Iel va tout mettre en œuvre pour faire partie de l’équipe chargée de l’enquête. Comme d’habitude, son statut de SecUnit (être synthétique asexué chargé d’assurer la sécurité et qui est à la frontière entre l’humain et le robot) séditieuse va lui poser pas mal de problèmes relationnels, car iel est obligé de travailler avec les humains et les bots, ce qui a tendance à l’énerver un petit peu.

L’intrigue se tient et les éléments s’enchaînent parfaitement sans temps mort. L’identité du coupable est une véritable surprise. J’ai bien aimé ce nouvel opus de Martha Wells. Je trouve que le format novella convient très bien pour relater le Journal d’un AssaSynth. J’attends avec impatience le tome 7.

Chronique de Christian ‘1217’ Hochet

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Melmoth furieux » de Sabrina Calvo

«  Me prend soudain l’envie d’aller brûler Eurodisney.  » C’est avec cette pulsion, ce besoin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com