Le premier match d’écriture depuis les Imaginales 2014 s’est tenu en comité restreint le dimanche 20 juillet chez Olivier, notre aimable hôte du jour.
Comité restreint car, comme c’est toujours le cas lorsque nous modifions les règles,nous les testons d’abord sur quelques cobayes dociles et prêts à trébucher pour la noble cause.
Deux équipes ont été réunies pour les deux manches de la journée, une le matin et une l’après-midi. Il est à noter que nous avons toléré une entorse au règlement : il y a eu un passage de relai dans l’équipe des loups-garous à la mi-journée. Ces derniers ont du coup bénéficié de neurones en état de fraicheur avancé !
Comme toujours, c’est une conjonction de concentration extrême et de bonne humeur qui caractérisent les matchs d’écriture. On en ressort toujours lessivé mais en ayant passé une bonne journée.
Pour cette session, Olivier nous a régalé d’une excellente moussaka maison ! Et oui, hormis les matchs des Imaginales un peu particuliers, les matchs d’écriture que nous organisons sont toujours entrecoupés d’une pause hautement culinaire. Et pour ne pas déroger à la règle, les esprits se remplissent toujours aussi vite que les panses s’élargissent 🙂 Ce fut aussi l’occasion pour tester diverses boissons asiatiques toutes plus exotiques les unes que les autres et tenter les fameux « Nem chua ». Succès mitigé, à croire que le piment caché en a perturbé plus d’un.
Rappelons que ces matchs ont plusieurs objectifs :
– nous retrouver pour passer un bon moment
– pratiquer l’écriture dans un exercice parfois périlleux mais toujours très contructif
– proposer, en fonction de la qualité des nouvelles produites, quelques textes à AOC
– aider des auteurs à explorer de nouvelles directions à travers un travail d’équipe
Les résultats ont été fournis aux participants 10 jours plus tard, avec une analyse des forces et faiblesses de chacune de leur création.
Qui a gagné ce match ? Les loups-garous ! Bravo à eux !
N’hésitez pas à vous inscrire pour les prochains matchs d’écriture, mais ne tardez pas trop, les places sont toujours limités !
Pour finir, voici quelques photos prises sur le vif de cette excellente journée.